Nos collections

Nos collections

Le prêt-à-porter

Depuis 1935, pour la maison Aubercy, le prêt à porter se doit d’être réalisé dans un esprit de Bottier. Cette dimension artisanale permet à la main d’avoir encore une place prépondérante. Les plus belles peausseries sont sélectionnées. Les artisans prennent le temps de faire le geste juste dans chaque détail, chaque finition. Les montages pour chaque paire de soulier sont fait à la main.

Le style si Français de la maison s’exprime à travers des formes historiques aux lignes épurées. Une attention pour nous essentielle a toujours été donné à la qualité de nos chaussants garant d’un confort inégalé.

L’inspiration est celle d’une édition limitée. Ce ne sont que quelques paires de chaque modèle qui sont confectionnées pour la rue Vivienne. Notre offre prêt-à-porter est disponible en taille, du 4 au 14 ; en huit largeurs de 8 largeurs de A à H. A partir de 995 euros.

Commande spéciale : Chacun des modèles de notre sélection de prêt-à-porter peut être personnalisable en commande spéciale par le choix du type de peausserie, de couleur, de montage…

 

La Mesure

Une des grandes spécificités de la maison Aubercy est d’offrir la possibilité de créer une paire unique, en fonction de ses propres envies.

Le premier avantage est le chaussant. Nos formes sont modifiées à la demande pour un chaussant voulu aussi unique que parfait. Une forme personnalisée pour chaque pied peut être réalisée. Cette forme « mesure » nominative au nom du client sera gardée pour retrouver à chaque commande le même plaisir. L’idée est également, de s’approprier complètement le soulier. Le client à le choix de la peausserie, de la couleur, des doublures, des déformes, des types de coutures, de piqures et des finitions.

Si la maison propose une sélection de créations plus originales et exclusives. Le client peut aller jusqu’à modifier le patronage du modèle, ou même le redessiner, en créant une nouveauté complète qui n’existerait pas dans nos collections. Un soulier exclusif qu’il pourra être le seul à porter au monde, pour un client unique.

Le service mesure prends environ quatre mois de travail car le montage est entièrement confectionné à la main. A partir de 1500 euros.

La Grande Mesure

La Grande Mesure représente la haute couture de notre métier, la quintessence du soulier. Une forme d’absolu que tout vrai esthète en recherche de ce qu’il y a de plus beau, peut rêver de porter un jour à ses pieds.

Elle est une rencontre avec l’essence de notre maison et un bottier d’exception. C’est un moment hors du temps, la réalisation d’une envie singulière qui sera imaginée, formulée, inventée et élaborée. Dans notre atelier de la rue Vivienne,  Seule la main de l’artisan œuvre. Chaque création nécessite plus de 60 heures de travail.

La Grande Mesure est l’expression du geste technique parfait, où la main s’associe au cœur dans une quête de perfection.

La Maroquinerie


Notre maroquinerie est pensée dans le même esprit que nos souliers. Même volonté d’un style original et raffiné, même intransigeance technique, mêmes peausseries d’exception se déclinant en une centaine de matières et de couleurs différentes.

A coté de propositions immédiatement disponibles, nous offrons à nos clients en quête de différence, la possibilité de se faire réaliser « à la demande », ceintures, porte-cartes, serviettes, portefeuille, sacs de voyage (Cardinal,  Jet Lag, Dandy,…)

Chacune de ces pièces au style chic, a été imaginé comme un compagnon du quotidien ou des voyages les plus lointain.

 

Les autres lignes

Ces lignes symbolisent toute la créativité et le dynamisme de notre maison dans la diversité de ces possibles. Elles s’expriment à travers plusieurs collections : Une « ligne Lady » où chacun de nos 300 modèles existants pour homme, pourra se réaliser avec des formes et des finitions féminisées ; un sneaker fait dans nos ateliers et pensé avec la même exigence artisanale que chacun de nos souliers ou encore le mocassin « Etretat » avec sa semelle exclusive pour répondre au souhait de nos clients qui ne voulait, même le week-end ou en vacances, ne porter que des Aubercy…