Manifesto

 

« J’aime le soulier car il a une place à part pour ne pas dire incomparable dans l’univers masculin. Un soulier touche intensément et inconsciemment à la séduction, mais aussi et surtout il révèle l’homme qui les porte homme. Un soulier exprime ses goûts, sa passion, son esprit et sa force de caractère.

Notre histoire est d’abord humaine, une histoire d’amour que je m’efforce de faire vivre avec des artisans merveilleux. Dans un monde qui n’a cessé d’évoluer, notre famille a toujours voulu que notre maison reste indépendante afin d’avoir la totale liberté de créer du beau, comme nous aimerions qu’ils soient réalisé pour nous même.

Aubercy est unique, inclassable. Il faut juste un peu entrer dans le secret, et prendre en main l’un de nos souliers pour ressentir cette volonté alchimique de réaliser un tout parfait.  Nous confectionnons moins de 1000 souliers par an que nous signons de notre nom, comme un engagement personnel de respect et de qualité.  Des souliers dans la plus grande tradition mais toujours avec une âme, un « twist », une exigence.

 

Chaque soulier est garant de cette passion, de cette idée d’un luxe authentique « à la carte » où chacun peut réaliser son désir. Une création unique se doit toujours de raconter une belle histoire, celle de l’homme qui l’a souhaité. Un objet d’exception ne prend, pour moi, toute sa noblesse que s’il permet de faire du lien entre les hommes.

J’ai voulu ma maison comme un lieu d’harmonie où des artisans de talent se retrouvent pour œuvrer au beau soulier. Tel un chef d’orchestre, j’accompagne chaque jour le cordonnier, le formier, le bottier afin que ces virtuoses puissent exprimer le meilleur de leur savoir-faire.

Chaque jour, j’ai le bonheur, en famille, d’être dans la filiation, d’un rêve. Celui de concevoir les plus beaux souliers possibles, en défendant de tout notre coeur, que dans un soulier Aubercy, « Tout ce qui ne se voit pas, doit être encore plus beau que ce qui se voit ». Nous le faisons pour des clients merveilleux, sensibles à ses choix ; pour le plaisir de partager une passion, un art de bien vivre et une élégance personnalisée voulue aussi raffinée, qu’intemporelle. »

Xavier Aubercy