Manifesto

Manifesto

“I love shoes because they play a very particular role in masculinity. A shoe touches seduction intensely and unconsciously but more importantly it helps reveal the man who wears them. Shoes expresses his taste, passion, mind and character.

Our history is first and foremost humane, a love story that I share with immensely talented artisans. In an ever changing world, our family has always wanted to keep the house independant in order to preserve our vision of beauty.

Aubercy is unique and incomparable. You must take one of our shoes in your hand to really understand, grasp, and feel this alchemy. We make a little under 1000 shoes per year, a testimony of our devotion to quality and respect. Shoes in its purest form with a touch of flair.

Each one of our shoes embodies our passion and our vision of true “a la carte” luxury where everyone can accomplish their desires. A unique creation should always tell a great story, the one you wish. An exceptional object can only become truly noble, in my opinion, when it brings people together.

I wanted my house like a place of harmony where talented artisans meet to create beautiful shoes. Like an orchestrator, I work alongside the shoemaker, the shaper and the bootmaker, allowing them to fully exploit their craft like true artists expressing their know-how.

Every day, I have the joy to live my passion with my family. We creating the most beautiful shoes possible while ensuring that in each Aubercy shoe, “what is not seen must be even more beautiful.” We do it for our fantastic customers who are careful about their choices, for the love of sharing a passion, the art of living well and a customized elegance both refined and timeless.”

Xavier Aubercy

Manifesto

 

« J’aime le soulier car il a une place à part pour ne pas dire incomparable dans l’univers masculin. Un soulier touche intensément et inconsciemment à la séduction, mais aussi et surtout il révèle l’homme qui les porte homme. Un soulier exprime ses goûts, sa passion, son esprit et sa force de caractère.

Notre histoire est d’abord humaine, une histoire d’amour que je m’efforce de faire vivre avec des artisans merveilleux. Dans un monde qui n’a cessé d’évoluer, notre famille a toujours voulu que notre maison reste indépendante afin d’avoir la totale liberté de créer du beau, comme nous aimerions qu’ils soient réalisé pour nous même.

Aubercy est unique, inclassable. Il faut juste un peu entrer dans le secret, et prendre en main l’un de nos souliers pour ressentir cette volonté alchimique de réaliser un tout parfait.  Nous confectionnons moins de 1000 souliers par an que nous signons de notre nom, comme un engagement personnel de respect et de qualité.  Des souliers dans la plus grande tradition mais toujours avec une âme, un « twist », une exigence.

 

Chaque soulier est garant de cette passion, de cette idée d’un luxe authentique « à la carte » où chacun peut réaliser son désir. Une création unique se doit toujours de raconter une belle histoire, celle de l’homme qui l’a souhaité. Un objet d’exception ne prend, pour moi, toute sa noblesse que s’il permet de faire du lien entre les hommes.

J’ai voulu ma maison comme un lieu d’harmonie où des artisans de talent se retrouvent pour œuvrer au beau soulier. Tel un chef d’orchestre, j’accompagne chaque jour le cordonnier, le formier, le bottier afin que ces virtuoses puissent exprimer le meilleur de leur savoir-faire.

Chaque jour, j’ai le bonheur, en famille, d’être dans la filiation, d’un rêve. Celui de concevoir les plus beaux souliers possibles, en défendant de tout notre coeur, que dans un soulier Aubercy, « Tout ce qui ne se voit pas, doit être encore plus beau que ce qui se voit ». Nous le faisons pour des clients merveilleux, sensibles à ses choix ; pour le plaisir de partager une passion, un art de bien vivre et une élégance personnalisée voulue aussi raffinée, qu’intemporelle. »

Xavier Aubercy