Haute Cordonnerie

3 Haute Cordonnerie Atelier Vitrine

Depuis 80 ans, notre famille, du dessin initial jusqu’au dernier geste de finition, s’est évertuée chaque jour à réaliser ce que, d’un point de vue personnel, nous considérons comme ce qui peut se faire de plus beau en matière de soulier. En un mot, ce que nous avons plaisir à réaliser et à partager… Un soulier de et pour connaisseur.

Cet état d’esprit particulier, celui d’une maison familiale et encore indépendante, est certes fait d’exigence, d’engagement de tous les instants, de passion, d’amour, mais il découle surtout d’un rapport tout aussi particulier au temps, rapport qui consiste à faire « le » geste supplémentaire pour le plaisir de le faire, à choisir des matières et des raffinements techniques parce que cela doit être fait ainsi. Mais ce geste s’accomplit aussi en imaginant que quelques amoureux de souliers seront heureux que cela existe encore. Cet état d’esprit qui est le nôtre, ce savoir-être associé à ce savoir-faire, nous offrent le bonheur de profiter de merveilleuses rencontres humaines avec une élite d’artisans et de clients que nous avons la chance de côtoyer et surtout, de partager énormément de plaisir autour de cet art du bien vivre.

Pour maîtriser pleinement, dans cet univers du soulier hors norme, ce que nous souhaitons réaliser et, par-dessus tout, la façon dont nous voulons le réaliser, il nous fallait, après notre atelier de Grande Mesure rue Vivienne, avoir notre propre atelier de « Haute Cordonnerie © » et, également, notre propre atelier de « Patines ».

9 Sigmund Patine

Bien sûr, ces ateliers ont d’abord été pensés pour les clients de la maison, afin de leur offrir la continuité de l’écoute, des services auxquels ils sont habitués et, surtout, afin de satisfaire cette envie d’être encore plus à leur disposition durant chaque étape de la vie de leur soulier… Présence permanente à laquelle ils sont habitués, tout comme ils sont habitués à la longévité extraordinaire d’une paire d’Aubercy.

Mais ces ateliers s’adresseront aussi à tous les amoureux de beaux souliers, quelle qu’en soit la marque, qui voudront nous les confier, pour les faire perdurer le plus longtemps possible… parce qu’ils savent que l’état d’esprit tout à fait unique de la maison Aubercy est une référence…et parce qu’ils savent que pourrons offrir à leur souliers préférés ce qu’il y a probablement de meilleur

Tous ces connaisseurs savent également que, ce qui constitue le charme de notre maison, c’est que nous réalisons les souliers que nous voudrions nous-mêmes porter, que nous sommes avec nos clients comme nous aimerions être traités si nous étions nous-mêmes clients et,  donc, que nous allons nous occuper des réparations dans notre atelier de « Haute Cordonnerie © » et de la réalisation de leurs envies dans notre atelier de « Patines et Couleurs » comme si chaque soulier qui nous est confié était le nôtre.

Si vous n’avez peut être pas encore osé franchir la porte de notre maison rue Vivienne pour découvrir nos souliers, peut-être viendrez-vous passer un moment au sein de nos autres ateliers parisiens pour le plaisir de parler « soulier »… que ce soit dans notre atelier de réparation de la rue de Luynes… ou dans notre atelier de Patine de la rue Vivienne…

Atelier de Haute Cordonnerie ©
9 rue de Luynes
75007 Paris
Mardi au samedi de 11h à 18h30 ou sur rendez-vous

Atelier de Patine
34 Rue Vivienne
75002 Paris
Mardi au Samedi de 11h à 18H30 ou sur rendez-vous