Atelier de patine

Atelier de patine

Atelier Patine 2

 

Pour la maison Aubercy, l’essentiel c’est le soulier en lui-même. Ses qualités techniques, la place de la main dans son élaboration, son chaussant, les choix de matériaux utilisés à chaque étape. Tout ce qui ne se voit pas forcement, mais qui fera son caractère et sa longévité.

La Patine fut longtemps pour nous une question d’éthique. Lorsque l’on recherche les plus belles peausseries et que le travail est réalisé à la main par des hommes et des femmes d’exception, nous préférons pour notre part le présenter sans artifice, dans sa plus simple authenticité.

Le mouvement de patine qui agresse, travesti le cuir ou fait ressembler tous les souliers les uns avec les autres n’a jamais été dans la culture puriste de notre maison.

Atelier Patine 1

 

 

Si nous avons souhaité avoir notre propre atelier de Patine, c’est pour pouvoir n’utiliser que des techniques qui respectent au mieux nos cuirs choisis avec tant de soin.

Mais aussi pour pouvoir écouter nos afficionados dans leurs envies et explorer avec eux de nouvelles voies esthétiques tout aussi respectueuses de leurs souliers dans le temps.

Aubercy propose un service Patine dans l’esprit d’une élégance discrète tout en finesse et subtilité.