L’Atelier

4 Préparation Pose Patins

C’était une évidence, depuis des années,  d’avoir notre propre atelier de « Haute Cordonnerie © » car, quand on passe autant d’heures pour réaliser à la main chacun des souliers signés de notre nom, il est normal que l’on ait envie aussi de rester présents auprès de leur propriétaire et d’accompagner leurs souliers tout au long des étapes de leur vie… Nous avions envie d’assurer pour eux, comme nous le concevons, toutes les réparations et tous les entretiens nécessaires, dans l’esprit de « Haute Couture » qui nous caractérise.

Comme pour la plus belle des automobiles ou la plus précieuse des montres, c’est une évidence de les confier aux artisans qui les ont réalisées et qui connaissent l’âme avec laquelle elles ont été faites…Il en est de même pour les souliers d’exception.

7 Detail Patin Noir

Depuis toujours, nos souliers nécessitant un remontage repartent dans notre atelier où ils ont été fabriqués. Ainsi, chacun de nos clients a la garantie que son soulier est refait sur la même forme que celle d’origine. C’est notre conception du luxe, mais c’est aussi, pour notre client, l’assurance de retrouver le même confort. Ce service ne peut être réalisé que par la maison d’origine et dans l’atelier qui a réalisé initialement le soulier et qui possède la forme de montage.

Pour les autres opérations, que ce soit le changement d’un talon ou d’un glissoir, la pose d’un patin tout à fait particulier chez nous, la pose d’un fer encastré, le changement d’une demi-semelle, un remontage en cousu « Blake » ou « Goodyear » de toutes les marques ou même la reprise d’une couture sur votre paire de souliers préférée, sur une ceinture ou sur un sac, on retrouvera dans chacune de ces opérations et dans toutes les autres demandes, tout le savoir-faire et l’âme de la maison.

Fer Encastre et Patins Queue de Pie - Haute cordonnerie - Aubercy

Chaque métier, quel qu’il soit, peut être considéré et exercé de multiples façons. Nous voulons, redonner à celui de l’entretien et de la « haute » réparation toutes ses lettres de noblesse car nous aimons les souliers et nous considérons que, lorsque l’on cultive cette passion et cet art, on mérite le meilleur. La famille Aubercy fait son métier depuis trois générations et a confié son atelier de Haute Cordonnerie, à un monsieur qui est la quatrième génération d’une famille d’artisan cordonnier.

8 Remontage Bic

C’est aussi la raison pour laquelle cet atelier sera un lieu, d’expertise, de vie et d’échanges où nous souhaitons que des connaisseurs puissent y être écoutés et exprimer leurs souhaits, car chaque opération sera réalisée dans l’idée qui prévaut depuis toujours chez Aubercy, celle de la « Mesure » et de la perfection technique.

Chaque client pourra exprimer son choix en affirmant sa singularité et il sera assuré à travers son écoute que l’artisan fera tout pour le réaliser. Ainsi, il sera possible de choisir des finitions de semelle, de déforme selon son goût ou bien d’émettre un souhait esthétique ou technique, car rien ne nous fait plus plaisir que de réaliser des choses uniques.

Ce lieu, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, sera la continuité de l’inspiration et du souffle de la Rue Vivienne… Ce sont aussi, bien sûr, toutes les peausseries et les matériaux qui ont fait la réputation de la maison qui seront utilisés dans cet atelier et pour chaque opération, nous donnerons à la main la place première, dans le respect de cette tradition qui nous tient tant à cœur.